Karl Vincent est chiropracteur à La Valette-du-Var
Résidence les Mufliers, 147, Avenue Louis Imbert, 83160 La Valette-du-Var
04 94 61 33 97
Du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 15h à 19h. Le Vendredi de 9h à 12h.
Karl VINCENT
Chiropracteur à La Valette-du-Var
 
Karl Vincent est chiropracteur à La Valette-du-Var
Karl VINCENT
Chiropracteur à La Valette-du-Var

Vous

Les patients de la chiropraxie

Tout un chacun est touché un jour ou l'autre par des douleurs de l'appareil locomoteur et ce, quelque soit l'âge. En effet, nous sommes soumis quotidiennement à des activités professionnelles ou de loisirs nécessitant selon les cas des efforts particuliers, des gestes et postures quelques fois inadaptés, le tout ayant pour conséquence un stress mécanique et psychologique. Pour certains d'entre nous, nous pratiquons un sport de manière intensive sollicitant fortement nos articulations. Pour d'autres, il s'agit d'une activité plus sédentaire avec des postures trop longtemps maintenues, assis ou debout, à piétiner.

La chiropraxie est à même de vous aider pour toutes ces conditions.

Les adultes et professionnels

Qui n'a pas souffert un jour d'un mal de dos ou simplement d'une articulation et de se rendre compte ô combien les situations quotidiennes ou professionnelles deviennent handicapantes! La douleur, qui plus est chronique, limite votre champ d'activité, vous empêche de récupérer convenablement, finit par vous rendre irritable et vous stresser.

Les soins chiropratiques vont aideront à vous libérer des tensions, de ces douleurs, qu'elles soient musculaires, tendineuses, articulaires, voire neurologiques. Un appareil locomoteur indemne de souffrance ou soulagé, c'est vous rendre la liberté d'aller et venir comme vous le souhaitez. 

Les sportifs

La pratique sportive est aujourd'hui répandue. Elle est réputée bonne pour l'organisme car nous bougeons, nous respirons, nous nous renforçons, nous nous assouplissons. Cela est vrai si toutes ces activités sont appliquées avec discernement et à juste dosage. Mais nous vivons dans un monde où la compétition est reine, où le besoin de performance est toujours plus important repoussant nos aptitudes vers des limites physiques et mécaniques.

La chiropraxie est particulièrement adpatée à votre prise en charge sportive. L'objectif premier est de combattre les dysfonctionnements articulaires liés à vos activités sportives et de vous rendre vos pleines capacités, que vous soyez amateur ou professionnel.

Les femmes enceintes

La grossesse est une période particulière dans la vie d'une femme qu'il faut considérer avec le plus grand soin. Le corps de la femme se transforme à travers une libération hormonale rendant les articulations de plus en plus laxes et contraintes par une prise de poids progressive. Il s'ensuit alors une accentuation des courbures, notamment une hyperlordose et Il n'est pas rare de voir un certain nombre de femmes souffrir de douleurs articulaires, de lombalgie, voire de sciatique. L'accouchement est quant à lui un moment de stress pour l'organisme, le bassin étant soumis à des mouvements de nutation et de contre nutation afin de laisser passer le bébé.

Que ce soit pendant les grossesse ou après l'accouchement, la chiropraxie permet de vous soulager de manière efficace à l'aide de techniques spécialement adaptées à votre condition.

Les enfants et les adolescents

Il est très fréquent que les parents amènent en consultation enfants et adolescents. Plusieurs soucis leur incombent. Grandissent-ils bien? Leurs pratiques sportives sont-elles adaptées? Ne sont-ils pas soumis à trop d'efforts,(port de cartables lourds) ou à de mauvaises postures à l'école?

En effet, beaucoup d'enfants et adolescents souffrent de troubles articulaires. La croissance apporte son lot de complications: signalons les anomalies de la posture, attitude scoliotique ou scoliose structurale. Les douleurs liées à la croissance elle-même, dorsale (épiphysite de croissance), genou (Osgood Schlatter), du pied (Maladie Severe) etc. et de plus en plus de dysfonctionnements articulaires lorsque les enfants ou adolescents pratiquent un sport de manière intense, en compétition en plus du sport à l'école.

Le rôle du chiropracteur est majeur. Il est préventif, vise notamment à dépister et référer au plus vite les anomalies de courbures rachidiennes afin qu'elles ne s'aggravent pas. il est diagnostique et de conseil, lorsqu'il s'agit de douleurs liées à la croissance. Il est enfin thérapeutique lorsqu'il s'agit de douleurs articulaires liées au trop plein d'activités physiques pendant cette période de la vie.

 

Les séniors

Nous vieillissons tous et nous nous fragilisons, certes! Ce processus dit "dégénératif" nous fait peur car nous pensons que plus nous prenons de l'âge, plus nous aurons mal.

Eh bien il faut dire non à ce qui n'est pas une fatalité. L'arthrose n'est pas systématiquement douloureuse et c'est plutôt la manière dont nous utilisons nos articulations fragilisées qui est génératrice de douleur.

Et pour cela il y a des solutions : renforcer les muscles, renforcer les os, garder une activité physique régulière.

Là encore, la chiropraxie est là pour vous aider. Elle sera d'abord de conseil pour des exercices de renforcement, d'équilibre, de prévention de l'ostéoporose et de diagnostique s'il existe des complications liées à ce processus, comme des tassements vertébraux.

Elle sera thérapeutique lorsque la prise en charge manuelle s'avère adaptée. Pour ce faire et répondre aux fragilités de l'organisme, les outils thérapeutiques en chiropraxie sont particulièrement adaptés aux séniors: ajustements sur table Thompson, flexion distraction sur table Cox, mobilisations articulaires douces.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.