Karl Vincent est chiropracteur à La Valette-du-Var
Résidence les Mufliers, 147, Avenue Louis Imbert, 83160 La Valette-du-Var
04 94 61 33 97
Du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 15h à 19h. Le Vendredi de 9h à 12h.
Dr Karl VINCENT, PhD

Chiropraticien à La Valette-du-Var
 
Karl Vincent est chiropracteur à La Valette-du-Var
Dr Karl VINCENT, PhD

Chiropraticien à La Valette-du-Var

Karl Vincent, votre chiropracteur à La Valette-du-Var

  • 2020: Ph.D. Doctorat Universitaire de 3ème cycle en Sciences du Mouvement Humain, Université Paris-Saclay. La thèse concernait la pathologie dégénérative des tendons de la coiffe des rotateurs (épaule). Directeurs de Thèse : Pr Olivier Gagey, Chirurgien Orthopédique, Pr Charlotte Leboeuf-Yde, Epidémiologiste.
  • 2013: M.Sc. Master Universitaire en Science, Échographie Médicale Musculo-Squelettique, Université de Bornemouth. Distinction : Meilleurs résultats académiques sur l’ensemble des Masters en Sciences.
  • 2007: D.U. Diplôme Universitaire de Méthodes en Recherche Clinique, Institut de Santé Publique d’Epidémiologie et de Développement (ISPED), Université Bordeaux 2.
  • 1991: D.C. Diplôme de Chiropraticien, Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), Paris. Titulaire des Examens Nationaux Américains (Parties 1 et 2, 3 (WCCE), Physical Therapeutics). N° ADELI 830005260
  • 1986: MK.D.E. Diplôme d’État de Kinésithérapeute, Institut de formation en Kinésithérapie (IFMK), Faculté de Médecine Aix-Marseille.
  • 1982: BAC.C Mathématiques et Sciences Physiques, Lycée Jean-Aicard, Hyères.

 

Parcours de Karl VINCENT chiropraticien à La Valette

J'ai d'abord été diplômé d'état en kinésithérapie. Passionné par les thérapeutiques manuelles, j'ai découvert la chiropraxie grâce à Marc Philippi chiropracteur à la Crau. Le caractère scientifique et internationale de cette profession m'a tout de suite plu. J'ai alors enclenché sur des études de Chiropraxie. Depuis 1991, j'exerce ce métier pour lequel je m'investis énormément. Il m'a beaucoup apporté, d'abord sur le plan intellectuel, notamment au travers du diagnostic, puis sur la plan physique avec l'apprentissage des techniques manuelles et enfin grâce à mes patients qui m'ont donné l'expérience. Je n'ai cessé de travailler depuis, à enseigner et à continuer à me former tout au long de ma vie jusqu'à un doctorat universitaire de 3èm cycle (PhD). Tout cela m'a procuré une grande satisfaction à la fois personnelle et professionnelle. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.