Karl Vincent est chiropracteur à La Valette-du-Var
Résidence les Mufliers, 147, Avenue Louis Imbert, 83160 La Valette-du-Var
04 94 61 33 97
Du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 15h à 19h. Le Vendredi de 9h à 12h.
Karl VINCENT
Chiropracteur à La Valette-du-Var
 
Karl Vincent est chiropracteur à La Valette-du-Var
Karl VINCENT
Chiropracteur à La Valette-du-Var

Les thérapeutiques de votre chiropracteur

Ajustements - Manipulations spécifiques

Ce sont des techniques qui consistent à induire une impulsion manuelle sur l'articulation. Ce sont des manœuvres spécifiques contrôlées sur le plan de la force transmise, du sens et de la direction du geste. Elles sont appliquées directement sur l'articulation (bras de levier au court) ou à distance en utilisant un bras de levier plus long (rotation du buste par exemple). Les tables chiropratiques sont équipées de "drop" qui permettent de potentialiser la force transmise en s'élevant sur quelques centimètres  avant l'impulsion manipulative. Elles sont complètement indolores.

Leur mode d'action est avant tout réflexe. Elles décontractent les muscles, diminuent le processus douloureux. Elles concourent à restaurer une biomécanique normale du segment articulaire. 

Flexion - distraction (Cox)

C'est une technique qui nécessite l'emploi de tables spécifiques dites Cox (nom de son inventeur). Ces tables ont la particularité de pouvoir mobiliser les articulations dans les trois plans de l'espace. Elles combinent à la fois une mobilisation spécifique d'un ou deux segments intervertébraux tout en associant une traction douce de l'articulation.

Son mode d'action est multiple. Elles "décompriment" les disques inter-vertébraux, elles écartent les articulations postérieures tout en ouvrant les trous de conjugaison et la canal vertébral, passage obligé des racines nerveuses.

Techniques musculaires réflexes

Ces techniques s'appliquent préférentiellement sur les tissus péri-articulaires, tendons, ligaments, corps musculaires. Il s'agit avant tout de techniques manuelles, de massages transverses, d'acupressure, de contractés/relâchés dont le but est de compléter l'action des ajustements/ manipulations ou de la flexion-distraction (voir descriptions précédentes).

Exercices posture réhabilitation

Ces outils thérapeutiques sont d'importance capitale et s'associent aux thérapeutiques manuelles. Il s'agit d'exercices spécifiques qui dépendent de la pathologie dont souffre le patient. Citons principalement:

  • Le renforcement musculaire du manchon abdomino-pelvien dans le cadre des lombalgies discales
  • Le verrouillage lombaire dans le cadre des hernies discales
  • La rééducation de McKensie (travail ex tension) dans les cas de lumbagos et des sciatiques discales lombaires
  • La rééducation en cyphose pour le canal lombaire étroit et les sténoses canalaires
  • Les étirements du plan postérieur dans le cadre des lombalgies
  • Le tout est complété par des conseils posturaux et d'ergonomie.

Hydrojet

Il s'agit d'un hydromassage. Le patient est allongé sur le dos sur un lit à eau. Sous la bâche le patient est massé par des jets d'eau qui balayent le corps de haut en bas sans la moindre goutte !

Il est utilisé selon les cas dans un but relaxant et décontractant avant ou après le traitement chiropratique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.